IMA France - échange international d'informations sur les méthodes de gestion financière et comptable de l'entreprise

Mot de la Présidente

Chers amis,
 
Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai la grande joie de succéder à Patrick à la tête de cette belle association qu'est l'IMA.
 
Sous l'impulsion de Patrick, l'IMA est devenue une institution incontournable dans l'organisation de conférences de qualité sur les sujets d'actualité financière.
 
C'est lui qui depuis une dizaine d'années maintenant a su faire prospérer cette alchimie particulière qui fait IMA : le débat, le partage d'expériences, la pluralité de vues sur tous les thèmes au cœur de l'actualité comptable et financière. Il a su imposer avec délicatesse l'horaire strict et le format court qui font aussi partie du succès de la formule. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire qui ont mis à mal les rassemblements réguliers de la communauté IMA, alors que ceux-ci faisaient la réputation de l'association, il a su réinventer le modèle en introduisant les webinaires.
 
Nous ne remercierons jamais assez Patrick d'avoir œuvré inlassablement pour organiser les conférences les plus intéressantes sur les thèmes les plus porteurs avec les meilleurs intervenants. Prendre la relève est un vrai challenge, tant il incarne IMA.
 
Mais rassurez-vous, mon ambition n'est certainement pas de tout révolutionner. Avec le bureau, le conseil et le comité d'orientation, nous souhaitons préserver les valeurs d'IMA autour de l'impartialité, l'expertise et la bienveillance. Nous continuerons à diffuser une information de grande qualité auprès d'un public que nous espérons toujours plus large.
 
Il y aura bien sûr des défis à relever : une réflexion sur le modèle (webinaire, présentiel ou mixte), l'élargissement de la base de membres en favorisant le rayonnement auprès de nouveaux publics, une réflexion sur l'introduction de nouveaux thèmes d'ouverture…
 
Mais pour relever ces défis, j'ai la grande chance :
 
·Que Patrick accepte de continuer à participer aux réflexions du bureau, du conseil et du comité d'orientation des conférences ;
·De pouvoir compter sur l'assistance et l'implication de notre talentueuse déléguée générale : Laure Chatin ;
·De pouvoir m'appuyer sur un bureau et un comité d'orientation des conférences extrêmement actifs et toujours plein d'idées ;
·De bénéficier de la clairvoyance d'un conseil d'administration impliqué.
 
Mon plus grand regret en prenant mes fonctions est de ne pas avoir pu organiser un évènement pour saluer le travail accompli par notre bien aimé président. Nous réparerons ce manque dès que possible en proposant un événement d'exception sur un thème cher à Patrick autour de l'éthique et de la finance.
 
J'ai hâte de vous retrouver pour un programme toujours au cœur de l'actualité avec les meilleurs experts des sujets traités et un enthousiasme renouvelé.
 
A très bientôt donc.
 
Bien amicalement à tous.
 
 
 
 
 
Sonia Bonnet-Bernard
 
>